Actualités

Challenge Gabriel DEBARD 2017

Le trophé part cette année au club de JC IRIGNY. l'abscence des benjamins a été déterminante au classemt final.
 Les minimes sont 1er avec une très belle compétition de Mickaël 1er de sa catégorie, Alain, Khalis, Virgile 2ème Mattéo 3ème.
Malheureusement Ambrine et Loïc ont du quitter la compétition sur blessure à l'épaule
Benjamins(es) Ihsan 2ème,Tristan et Maxime 3ème.

17/10/2017 Remise de ceintures

Antoine Vanden Hende a patiemment attendu la date de son anniversaire pour se faire remettre la ceinture noire. Nadine son ancien professeur était de la fête.

Fabrice Dupré a pour objectif le CQP en fin de saison, pour le valider il doit être 2ème Dan. Chose faite après son déplacement aux shias de Chartre en marquant 47 points.

Toutes nos féléiciation à vous deux

7/8 octobre 2017 reprise du Championnat

Samedi:

 Les minimes Alain, Mickaël, Loïc, Matéo et Virgile  ouvrent la saison. Pas de podium, de beaux combats avec beaucoup d'intensité. Pour Alain, Matéo et Virgile le podium est pas loin des petites erreurs qui coutes chères. Seul Alain en je placent 5ème décroche la sélection pour les France 9/10 décembre 2017.

Dimanche:

 Un retour de montélimar sans victoire encore aujourd'hui mais pas déçu de notre week-end de compétition. Chez les seniors, Julien revient à la compétition , il n'arrive pas à sortir mais des sensations intéressantes. Yacob termine 7ème et en principe prend sa sélection pour les France. 
L'équipe Cadet sort deux gros combats face à des équipes qui font le podium des France l'an dernier. Ils nous font voir une superbe progression. Une équipe qui a su également soutenir Aymeric qui a relevé le défi de s'aligner en -73 en perdant 5kg et Antoine qui a pris le risque de la montée de catégorie. Bastien , Félix et Tom ont su se surpasser pour aller au bout de leurs combats.

Il ne faut pas oublier Fabrice qui à fait un déplacement à Chartre pour marquer des points pour son 2ème Dan.

 Résultat 47 points 2ème Dan


Félicitations à tous nos combattants, on repart à l' entraînement pour aller chercher les prochaines échéances!!!  (désolé je n'est pas de photos des minimes pour le moment)

18/6/2017 Dernier dimanche de compétition de la saison.

Journée Katas:
 1er Dan; 5 postulents 5 réussites.
 Cloé, Antoine, Bastien, Aymeric, Martin valide le kata et bonus pour Antoine et Bastien qui obtiennent le grade de 1er Dan
( mais à officialiser le jour de leur anniversaire)

2éme Dan; 3 postulents 2 réussites.
 Daniel et Fabrice, à représenter pour Julien

Belle fin de saison

Rumilly 27 et 28 mai 2017

Roulement de tambour pour ce dernier week end de compétition à Rumillly.
Sous la canicule à l'intérieur de la salle nos judokas ont terminé la saison en beauté.
* Samedi l'équipe minime composée de Mickaël, Alain, Nassim, Tristan, Théo, Khaliss, Loïc, Mattéo et Virgile après avoir perdu le 1er tour ils sont allés chercher la médaille de bronze et partir chaqu'un avec une médaille amplement mérité.
* Pas de médaille pour la coupe cadet, seul Cloé se qualifie grâce aux quotas des places disponibles.
* Dimanche Randy ouvre le bal des séniors 1er Division mais le niveau est beaucoup trop élevé pour lui et la chaleur n'a rien arrangé.
* Critérieum Cadet (réservé aux cadets 1er année) deux candidats Bastien et Félix.
Félix échoue pour le podium 5ème et Bastien monte à nouveau sur la plus haute marche, ils sont tous les deux qualifiés pour les France à la rentrée.
Grand merci aux coachs pour leur investissement. 

Loris ceinture noire






Loris BERTHOLIO obtient sa ceinture noire le 6 mai 2017

1er Div Séniors et Arbitrage

Il l'avait annoncé en début de saison, Randy MARAN nouveau professeur du groupe compétition a fait son retour à la compétition en participant au 1er division départementale. Il avait la préssion car certain de ses élèvent sont venu l'encourager. Défit relever avec panache en montant sur la plus haute marche du podium.

Bravo Randy


Fabrice DUPRE promu arbitre F1 ce matin juste avant le début de la compétition, son sourire veut tout dire.

 Notre "Sensei"doit être fier de son club.


Le réseau informatique a fonctionné à 100%. Seul bémole pas de résultat pour la validation de Commissaire Sportif de Daniel, on attend

6 mai 2017


Encore une belle journée pour le club, mais surtout pour Loris qui retrouve le sourire (après une trop longue période de blessure et défaite) en montant sur la plus haute marche du podium et surtout en remportant tous ses combats par ippon. Dans la même catégorie Félix se qualifie aussi pour 27 mai à Rumilly. Cloé finit 5ème et se qualifie aussi, on attend la liste des sélectionnées pour Aymeric blessé à l'épaule mais normalement il passe aussi.

Tableaux et poules 
L'équipe minime finit 3ème ( Mickael, Nassim, Tristan, Théo, Loïc, Khâlis, Mattéo et Virgile) Après avoir gagné le 1er tour, ils perdent le 2ème et remontent les repéchages pour monter sur le podium.
Félicitations aussi pour Daniel qui a réussit la mise en place du réseau internet qui gère les compétitions avec le logiciel de la Fédé. Une seconde mise au point demain pour les 1er Div Séniors, en présence de Randy qui fait son retour à la compétition.
Félicitations à tous et rendez vous à Rumilly

Réseaux informatique

Daniel GARRIVIER, grace à son expérience professionnelle, met en place le réseau informatique du Comité du Rhône Lyon Métropole.
 La programation des neufs ordinateurs et les test sont réalisés au club.
L'inauguration aura lieu le samedi 6 mai pour la Coupe Départementale Cadets et si tout fonctionne le  lendemain pour les 1ere Div.

Laurent TENDIL

 Un entrainement supplémentaire en compagnie de Laurent Tendil, pendant les vacances de Pâques.

France Cadet

16 avril 2017 Championnat de France Cadet, cette journée restera dans les archivres du club même s'il n'y a pas eu de résultat.
Bastien DESOUTTER a donné tout ce qu'il a pu, mais le stress d'une grosse compétition à été plus fort pour un jeune cadet.

Mattéo 2 ème

Mattéo se classe 2 ème à la deuxième sélection minimes de Ceyrat

Ceinture noire Félix

19 mars 2017 Félix obtient sa ceinture noire avec 47 points aux chiais.
La remise a été faite en présence de son ancien professeur Nadine de Francheville.
Malheureusement il ne peut pas encore la porter en compétition car il n'a pas 15 ans, il va falloir attendre le 23 novembre.

France Ugsel 2017

18 et 19 mars 2017 Championnat de France UGSEL .
Cloé, Bastien dans la catégorie Cadet et Victoire, Mattéo, Nassim, Théo chez les Minimes.

Mattéo Picard obtient la place de 3ème en moins de 60kg

Bastien Desoutter  Champion de France en moins de 50kg


Sélection AURA Minimes N1 Grenoble

Sept représentants pour ce déplacement: Victoire, Mickaël, Alain, Nassim, Loïc, Mattéo et Virgile.
Enorme championnat avec en moyenne 42 participants par catégorie.
Alain 1er, Loïc 2éme et Virgile 5éme sont qualifiés
Victoire, Mickaël et Nassim auront encore une chance le 2 avril à Ceyra lors de la 2éme sélection Ligue AURA  ou le 30 avril à La Motte Servollex lors de la 3ème séléction.

2 éme 1/2 finale Cadets 5/3/2017

Bastien encore plus motivé décroche la qualification pour les Championats de France à Ceyra le 15  avril en obtenant la médaille d'argent.

Coupe Kata minimes Ligue AURA


Notre duo Justin / Hugo termine 6 ème avec une prestatioon très correcte vu le peux de préparation que l on avait pu y consacrer . Une certaine fierté pour nos jeunes d avoir été les seuls a représenté le département du Rhône et d avoir pu rencontrer Frédéric feuillet, un ancien du Club avec un beau palmarès sportif (palmarès a retrouver sur le site judo-crv.com) et aujourd'hui 6eme dan conseiller technique national en charge des compétition Kata (entre autre)

1/2Finale Cadet N°1 Valence

Difficile à reconnaître mais c'est bien Bastien sur la 3 ème marche du podium lors des 1/2 finales N°1 à Valence dans la catégories -50kg. Son travail et son sérieux commence à payer. Baptiste, Loris et Aymeric(7ème) après un début de parcours prometteur ont du faire les repéchages, mais malheureusement pas de podium. La suite le 5 mars à Rumilly.

District Benjamins 2017

Quatre jeunes benjamins inscrits pour le district, Jérémy, Quentin, Théophile et Saïd. Malheureusement aucun sélectionné pour le championnat du Rhône.

Katas

Samedi 11 février 2017, katas du 1er Dan  validés pour Louis GEFFARD et Félix JEAN PIERRE

Hubert BOTTAZZI

Mardi 7 fevrier 2017, nous avons l'honneur de recevoir  Hubert BOTTAZZI Champion du Monde vétéran 2016 en -73kg à Miami. Grand respect pour cet homme.

Le Fidésien Hubert Bottazzi vient de remporter le titre de champion du monde vétérans de judo à Miami aux États-Unis. Discret, il ose à peine dire « c’est une consécration inespérée pour un judoka, rêvée secrètement mais jamais formulée ! »

« Un titre mondial en judo, c’est l’émotion d’une Marseillaise , l’indescriptible bonheur d’avoir la reconnaissance de ses pairs et de pouvoir en remercier ses maîtres », souligne Hubert Bottazzi. Et de poursuivre : « Le judo m’a toujours passionné par les qualités qu’il développe : grande maîtrise de soi, persévérance, recherche continue de la perfection, confiance en soi et surtout un grand respect mutuel ».

C’est un long parcours qui a commencé en 1969 à la MJC de Sainte-Foy, section créée par des amis fidésiens Marc et Jean Daniel. « J’ai rapidement pris goût à ce sport, influencé par l’enseignement de mes professeurs de judo successifs Serge Kalanderian, Daniel Alanderian puis Daniel Babin qui m’emmenait au club de Rhodia-Vaise, raconte le champion du monde. Puis, avec les célèbres professeurs Georges Baudot et Raymond Moreau, j’obtiens en 1972 le premier dan de ceinture noire ».

Hubert Bottazzi part à Paris, poursuit son ascension qui le conduit au 2e dan. En 1990, il revient sur la région, et malgré son activité professionnelle dense, il continue à s’entraîner.

Il s’offre un Japonais en finale

Le champion note « une question d’équilibre mental et physique et c’est au SESLM Judo de La Mulatière, avec Gilles Orenes (6e dan), dont j’apprécie la grande précision technique et l’esprit propre aux arts martiaux, à l’image des samouraïs d’antan, qui conduit le “maître” à enseigner des techniques privilégiées à son disciple. Et c’est l’obtention de mon 3e dan “en compétition” ce qui est plus valorisant ; mais plus risqué quand on prend de l’âge ».

En 2012, Hubert Bottazzi commence une carrière internationale : « Quatre fois classé 5e des championnats d’Europe et du Monde, ce n’est qu’en juin 2016 que je parviens à monter sur la 3e marche du podium européen, en Croatie. Puis, c’est la consécration suprême à Miami, l’apothéose : en finale du championnat du monde vétérans j’ai battu un Japonais, dont la technique reste un modèle en France. »

Fabrice 1er Dan

Voila c'est fait Fabrice est officiellement ceinture noire après avoir validé son requi dimanche 8 janvier. Il est aussi le 1er à s'inscrire en sénior à la formation d'arbitre. 

District Minimes 2017

L'année 2017 commence trés bien. Les minimes montent 4 fois sur le podium. 
Alain et Virgile 1er
Loïc   2ème
Mattéo 3ème
Khaliss, Mickael et Nassim sont aussi qualifié pour le Championnat du Rhône le 29 janvier.

Départ de Guillaume

Le 3 janvier c'est le départ de Guillaume pour la caserne des "Pompiers de Paris". Une belle réussite pour lui après toutes ces heures de souffrance pour la préparation aux examens.
Un apéritif a été organisé par sa maman pour fêter son départ

Excelent Week End  3 et 4 décembre 2016

Samedi:
 * Deux équipes benjamins défendent les couleurs du club. L'équipe 1 (Mickaël, Alain et Tristan) monte sur la 3éme marche du podium, quinze équipes présente. L'équipe 2 perd le 1er tour et le repêchage, mais avec un handicape ils étaient que 2 sur 3.
 * Lors de cette manifestation Julien Murgue valide son UV d'arbitrage pour son futur 2ème Dan.
 * Fabrice DUPRE marque 47 points lors de son 2éme shiais, il est 1 Dan............... c'est noël avant l'heure.
Dimanche:
Championnat Ligue Benjamins(es) Ihsam et Alain étaient sélectionnés.
Ihsam perd son premier combat contre une guerrière, mais se reprend très vite en repéchage et finis 5ème.
Alain gagne tous ses combats jusqu'a la demie finale ou il prend un waza-ari sur une chute mal contrôlée. Mais il gagne son repéchage et finit 3ème.



Rhône Benjamins(es)

Samedi 5 novembre Alain DETHON se classe 2ème aux Championnat du Rhône. Il se qualifie pour le Critérium AURA du 4décembre dans ça nouvelle catégorie -42kg.
Ihsam KHADEM perd malheureusement ses deux combats par pénalité, l'absence d'entrainement sur blessure ne pardonne pas.

1/2 Finale Coupe Minimes

Grosse déception, Antoine et Félix sont stopés en demie finale. Encore beaucoup de travail et de concentration à l'entrainement.

Coupe Cadettes

Malgré des combats difficile  Cloé est qualifiée pour la Coupe de  France Cadettes le 15 octobre 2016

Critérium Cadets

Loris perd son premier combat et malheureusement pas repéché.
Aymeric ouvre son compteur de points (10) pour la ceinture noire, mais échoue dans les repéchages.

DESOUTTER Bastien

Et voila, son professeur Frédéric lui remet la dernière ceinture (marron). Maintenant il devra se présenter devant un jury pour obtenir son 1 Dan

Pompiers

Une grande nouvelle pour Guillaume en cette fin de mois d'Aout, il va rejoindre, en début d'année 2017, le prestigieux corps des Sapeurs Pompiers de Paris. On ne peut que le félicité vu son investissement au niveau sportif. 

Katas 6/2016

La journée à très mal commencée. Une boulette de ma part et Loris n'est pas inscrit pour son kata de 1er Dan, il faut que je soit plus vigilant sur les inscriptions extranet et recontroler avant la clôture.
Guillaume, Edgard et Vincent valide leur kata, déception pour Sophie et Florence.


CN Thomas

Et voila Thomas à rejoint le groupe des ceintures noires du club. 
Frédéric est venu spécialement à la fin du cours, bien que son dos lui demandait de rester allongé et de ne pas bouger, pour remettre cette ceinture tant attendue.
Félicitations Thomas, une nouvelle vie de judoka commence.

Polliat 2016

A la demande du  JCEL le club à participé à cette compétition par équipe minime pour renforcer les liens de la prochaine échéance du 12 juin. L'équipe présente 4 de Rhodia (Félix, Antoine, Loïc et Virgile)  et 1 de JCEL finit 1ere.
Je pense que le 12 juin l'équipe  sera bien différente par rapport au championat du Rhône

30 avril et 1er mai 2016

Samedi 30avril Jean François a participé au 1er Div. Malheureusement pas de podium et en plus une nouvelle blessure aux côtes.
1er mai compétition  championnats minimes ligue à la motte servolex avec Victoire, loic, Antoine, Matteo . Antoine se classe 3ème qualifié pour la super ligue AURA le 9 octobre 2016 à LA MOTTE SERVOLEX 

St Etienne 25 mars 2016

Félix est partit seul combattre à ST Etienne, il finit 3ème. Belle performence.

Grenoble Minimes

Victoire, Félix, Antoine, Loïc et Mattéo ont participé à la Coupe RA n°1 à Grenoble. JEAN PIERRE Félix obtient une très belle médaille de bronze. Les autres devront se qualifier le 1er mai au RA n°2

Saint Denis Lès Bourg

Ce week-end 27-25 février, c'était le tournoi de St Denis Lès Bourg.
Samedi: Bastien, Félix, Théo, Virgile pour les minimes et Cloé, Loris, Aymeric pour les cadets sans oublier Yann chez les séniors
Déception pour le club, aucun podium et même pas de phase finale pour certain. On était prévenu et le résultat est flagrant encore beaucoup de travail pour progresser.
L'organisation est à revoir, Virgile pesé à 9h a commencé sa compétition à 15h......! et Félix début à 10h15 sortit à 14h30 et la catégorie a fini vers 16h. 
Dimanche: Même parcours du combattant pour les Cadets (es) Cloé, Loris ne passent pas les poules et  Aymeric sort en tableau.Heureusement aucun judoka du CRV ne sort blessé de cette compétition, mais les pompiers n'ont pas chômés.
Pas sur que l'on y retourne en 2017.

Rhône Minimes et Distict 1 Benjamins

Samedi 30 janvier 2016 Sélection Rhône Minimes.
Etaient selectionnés DESSOUTER Bastien, DUSSON Loïc, GANTOIS Baptiste, JEANPIERRE Félix, PERRET Virgile, PICARD Mattéo, VANDEN HENDEN Antoine et DE MONTILLET Victoire.
Des combats difficiles pour certains, erreur d'arbitrage pour d'autre, au finale 4 sélectionnés pour le 6 mars à Grenoble.
Félix 3ème, Loïc 5ème, Victoire 7ème et Antoine prit hors quota suite à sa blessure.
Dimanche 31 janvier  District 1 Benjamins.
Déjà une grosse colère pour commencer, 6 absents.....sur les 10 inscrits.
Seul DETHON Alain 3ème est sélectionné pour ce 1er tour. Nicolas, Mickaël et Tristan participeront au 2ème district.

Coupe Cadet 10/01/2016

6 participants:
Féminines: MISTRAL Cloé, PARREIRA Manon
Masculins: BERTHOLIO Loris, BERDIEL Aymeric, GAYMARD Thomas, GEFFARD Louis.
Seul Cloé monte sur la 3ème place du podium, mais Manon et Louis sont aussis qualifié pour la suite.  

District Minimes 9/01/2016

12 participants pour ce district minimes,
 ASSAEV Moussa, BIDAULT Gauthier, DESOUTTER Bastien, DUSSON Loïc, GANTOIS Baptiste, GEFFARD Charles, JEANPIERRE Félix, MISTRAL Théo, PERRET Virgile, PICARD Mattéo, TADJER Nassim, VANDEN HENDEN Antoine.
Qualifiés pour la COUPE DEPARTEMENTALE INDIVIDUELLE le 30 janvier:
Virgile 2ème,
Bastien et Antoine 3ème
Félix 5ème
Baptite, Loïc, Mattéo, Gautier 7ème.

Grade Téchnique 20/12/2015

Le Père Noël est passé plus tôt pour Daniel GARRIVIER , il est la 69ème ceinture noire du club (sans aucun commentaire du jury......!).Malheureusement le dojo est en vacances il faut attendre le 5 janvier pour la photos.

Shiais du 6 décembre 2015

Thomas Gaymard marque 7 points
Méline Dubouis marque 20 points
Guillaume Granja-Martins 37 points pour son 2ème Dan (premier shiais en Juniors Séniors)
Julien Murgue 2 combats 20 points il est maintenant 1er Dan
Félicitations à tous

Critérieum Cadets 2015

Méline retrouve le sourire et le moral en remontant sur le podium, 2ème  au Critérium Cadette le  11/10/2015

Dimanche 21/6/2015 UV technique

Sophie valide son UV technique pour le 3ème Dan
Vincent valide son UV technique pour le 2 ème Dan
Daniel valide son UV technique pour le 1er Dan
Méline valide son kata pour le 1er DAn
Alexis valide son kata il est maintenant 3ème Dan

RA Benjamins

Ont y croyaient, il l'a fait Virgile PERRET est 1er aux Championnat Rhône Alpes catégorie Benjamin -55. Une superbe saison pour lui, invaincu sur toutes les compétitions officielles et inter club.
Nôtre petite féminine Ihsan KHADEM catégorie -34 finit 7ème du championnat, belle performance pour sa première année benjamine.
Grand merci à vous deux pour cette magnifique fin de saison, on oublie pas le caoch Alexis.

Samedi 23 mai 2015

Une magnfique journée.
Nôtre secrétaire se marie sous un rayon de soleil et Jean François monte sur la 3ème marche du podium à Paris Championnat de France FSGT .
Un beau week end de Pentecote

POLLIAT

Dimanche 3 mai 2015 le club s'est déplacé avec:
une équipe Benjamins : Alain -34, Hugo -38, Louis -42, Virgile +46 il manque -46
une équipe Minimes renforcée par l'ASVEL et Francheville: Félix -42, Bastien -46, Jurcis -50, Rafael -55; Aymeric +55
Les minimes sortent 1er de leur poule et les benjamins 2ème. Malheureusement les deux équipes sont éliminées au premier tour dans le tableau final 
Les benjamins finissent 9ème sur 21, les minimes 9 ème sur 18 et 16ème sur 21 au classement général

Zone Minime

Cloé MISTRAL et Manon PARREIRA au Zone à Méze.
pas de podium mais je pense de bon souvenir

Jujitsu et Arbitrage

BERTHOLIO Loris  participe à sa première compétition en tant que arbitre il termine 7ème un bon début.
Jean Francois ALCAZAR finit 2ème au championnat de Ligue de Jujitsu combat. 

Championnat Benjamin Rhône 13/4/2015

PERRET Virgile champion du Rhône benjamin -55kg

Michel CHARRIER

Mardi 31 mars nous avons accueillis Michel CHARRIER 8ème Dan. Les ados et les adultes ont répondu présent pour cet entrainement exceptionnel. Un petit peut d'émotions au début du cours quand Michel CHARRIER nous évoques les moments passé avec Gabriel DEBARD lors de son dernier stage des hauts gradés.
Théoriquement les balayages n'ont plus de secret pour les différents stagiaires, mais il y a quand même pas mal de répétitions à faire....!

Open Jujitsu Combats Rhône Alpes

Jean François participe à cette compétition.
Il finit 1er en jujitsu combats et 4ème en Newaza. Belle performence.

Vétérants Croix Rousse

Une belle petite compétition organisée pour les vétérants par le club de la Croix Rousse.
Yann MISTRAL ternir 1er de sa poule et Claude DI MARCO 2ème

Championnat de France UGCEL 2015

Champagne......!

Cloé MISTRAL monte sur la plus haute marche du podium.

Bastien DESSOUTER 3ème
Dommage pour; Aymeric BERDIEL abandonne sur une erreur d'arbitrage( étranglé), Bathiste GANTOIS blessé au poigné et Loris BERTHOLIO douleur au genou

District Benjamins 2015

Première compétition officielle de la FFJDA pour nos jeunes benjamins
PERRET Virgile 1er au district du Rhône -55Kg qualifié pour les championnat du Rhône avec GARRIVIER Mickael -30 et TADJER Nassim -34.
Rendez vous le dimanche 12 avril pour la suite

Championnat Kata

Belle performance pour Loris et Félix ils finissent 2ème au Championnat kata minime et se qualifient pour le championnat de France à Paris le 30 mai. Du travail pour améliorer les 2 premières séries et apprendre la 3ème.

Vidéo

Karaté 4/2/2015

Mercredi 4 février nous avons accueillis le club de karaté de Tassin avec son professeur Steve Piazza accompagné de Patrick Sombardier. Entrainement technique sur les différents déplacements avants et attaques poings-pieds. Les 38 participants des clubs de Chasselay, Dojo Anshin et bien sur Rhodia ont très appréciés cet entrainement et vont essayer de tout mettre en application au cours de Ju Jitsu. Un "mondo" et une collation ont clôturé la soirée.

KAGARI BIRAKI

Samedi 24 janvier Cérémonie des Voeux à la maison de Judo. La section est à l'honneur avec la remise d'une Distinction Fédérale et de la Médaille de Bronze à nôtre directeur téchnique Frédéric BOSC.

Chasselay d'Azergues

Par le passé il était de tradition de s'inviter nutuellemnt entre club, on s'est déplacé souvent mais sans retour. Lors de nôtre Challenge David (vice président) à pris contact avec le professeur de Chasselay Forent Douard, beaucoup de points en commun, le rendez vous a été pris. J'espère que 'est le début d'une longue série.
Super entrainement et bonne ambiance avec le club de Chasselay d' Azergues. Une présence plus importante de judoka du club était souhaitée. Une date reste à définir pour aller chez eux.

Sophie  21/12/2014

Noël avant l'heure pour Sophie, elle vient de réussir son UV3 pour le 3éme Dan

Ceinture noire Jérome Ruffier 16/12/14

Non Jérome n'est pas dégradé, il reçoit sa ceinture noire des mains de son professeur Frédéric Bosc assisté de Robert Tendil et d'Alexis Foray. 

Championnat du Rhône Equipes Benjamins

L'équipe est composé de Nassim TADJER - 32Kg, Louis LEVACHER -38Kg, Bastien DESOUTTER et Moussa ASSAEV -42Kg
Vainqueur au 1er tour contre Brignais
Défaite contre Givors 1
Défaite contre Charbonnière
19 équipes participantes, ils terminent 9ème 

Fête du Dojo 2014

Beaucoup de monde à cette fête, merçi à tous les parents et judokas. je crois que nous avons battu un record, en moyenne il y a 50 enfants présent sur le tatami cette année ils était 65 sur les 72 inscrits. Nous avons bien fait de remettre les ceintures pendant les cours.
 Echauffement
 Koshiki no kata de Fred et David
 Démonstration du cours compétition
  
 Photos de la Fête du Dojo 2014


Remise ceinture noire

Jeudi 26 juin 2014,
Un jour important pour Maximilien, c'est la remise officielle de sa ceinture noire

Le 22/6/2014 un super dimanche

Jérome Ruffier valide son UV Judo
Thoma Gaymard marque 7 points de plus pour sa ceinture noire
Jean François ALCAZAR marque 40 points pour son 4ème
Maximilien MONTAGNON marque 10 points et valide sa ceinture noire


Championnat 2ème division 2014

Félicitation à Anaïs Cario vice championne des 2ème division Rhône Alpes 2014.
Sélectionnée pour le Championnat de France le 15 juin

TAKAHASHI Fujio

Encore frustré de ne pouvoir participer à ce stage mais je pense que les participants on put apprécier les différentes techniques proposées sans oublier les échauffements un peux physiques.
Respect pour M. TAKAHASHI, comme pour tous les japonais, qui reste humble malgré tout leur savoir. Il m'a remercié au moins dix fois pour une simple photo de groupe prise à la fin du cours et imprimée tout de suite.
Un seul bémol, le manque de participant

Cliquez sur la photos pour voir l'album

Steve PIAZZA

Mercredi 16 avril 2014 le club a accueilli, pour la deuxième fois, le professeur de karaté Steve PIAZZA avec ses élèves. N'étant pas présent je remercie tout les participants qui ont fait l'effort de venir prendre un cours qui n'ai pas notre discipline.
Un plus pour Jean Bernard qui a fait un film (à venir) et a extrait quelques photos (cliquez sur le portrait)
"Avec une forte motivation, une envie d'apprendre, un goût du détail ou, bien plus simplement par simple curiosité, nombre d'entre nous ont répondu présents ce mercredi pour le cours de karate (deuxième édition). Les karatekas du TEAM (Tassin Ecole d'Arts Martiaux) sont arrivés en force, ce qui fut très appréciable pour l'application des exercices proposés par Steve Piazza, dont l'agilité et la précision ont été appréciées à l'égal de sa grande pédagogie.
Sans rentrer dans les détails techniques, dont chacun par sa sensibilité plus exacerbée par le Judo ou le Jujitsu a pu retenir un aspect différent, l'émulation de l'ensemble des participants a confirmé la primauté accordée au dojo Gabriel Debard comme chez les karatekas au bon esprit, à la courtoisie, bref à l'ensemble des valeurs chères à notre pratique : Entraide et Prospérité Mutuelle.
L'entraînement fut conclu par le pot de l'amitié qui résumait, semble-t'il, la pensée de chaque participant : vivement la prochaine !..."
     David

Lucie DECOSSE

Mercredi 16 avril 2014, a l'initiative de la FFJudo, et afin de promouvoir le judo en France au près de la catégorie des Benjamins, le benjamins tour passait par la région !
En effet c'est a Rumilly que Bastien Desoutter a eu la chance de pouvoir faire le déplacement !
Anne-Sophie Mondière, Frédéric Lecanu et Lucie Decosse, que de grand champions rencontré en cette après midi....Anne-So pour le Ne Waza et Lucie debout, c'est sous leurs direction que Bastien a visité leurs façon de faire et est rentré a la maison avec des souvenirs plein la tête !

Kata

Dimanche 6 avril 2014
 Thomas GAYMARD obtient son kata avec Jean François comme partenaire
Le plus dur est à venir, les points en compétition, sans oublier le Requy.

Maxime NOUCHI

Mardi 25 février entrainement avec Maxime NOUCHI 7ème Dan

District Benjamins 2014

Dimanche 9 février 2014, district benjamins mais malheureusent pas de sélectioné pour le championat du Rhône

Equipe minimes

Samedi 8 février, Championnat par équipe minime. 12 équipes présentent 
Loris, William, Waïl, Aymeric et Hanza était de la fête. Au premier tour aucune chance contre JCEL1 qui finit 1er, repéchés ils perdent contre St Genis Laval finalement ils finissent 5ème, qualifiés pour la suite en Ligue

Guillaume

Remise de la ceinture noire à Guillaume le mardi 4 février 2014

Lucie DECOSSE

Samedi 1er février, un petit voyage à Monceau les Mines

La compilation de Lucie DECOSSE      Album photos de Lucie

Championat de Rhône Minimes 2014

Dimanche 26 janvier, avait lieu les championnats du Rhône minimes.
Malheureusement nos deux minimes sélectionnés passe à côté de leur sélection pour la phase suivante.
   Loris Bertholio change de categorie -38, perd au premier tour face a un très bon combattant mais dans un tableau plutôt difficile et du coup ne sera pas repêché.
   Aymeric Berdiel, monté également en -66 perd également au premier tour, il aura plus de chance que Loris car il sera repêché, mais ne parviendra malgrés tout pas à se sélectionner.
   En féminine, Cloé Mistral combattait en -48.
Pas de sélection non plus pour elle qui perdra dès le premier tour sans chance de repêchage.
Bravo tout de même à tout les 3 pour avoir représentée le club durant le championnat.
Tout 3 minimes première année compte bien prendre leurs revanche la saison prochaine. - à Maison du Judo LYON.

Secouriste 2014

Treize candidats ont réussit leur formation de 1er secours enseignée par la Croix Blanche de Chaponost-Craponne (cliquez sur l'image pour aller directement à l'album)

Nouvelle ceinture noire

Nouveau au club, il a dimanche réussit son examen de "requis" la dernière épreuve pour valider sa ceinture noire.
Toutes les félicitations à Vincent GAUDRON

Kata

Samedi 9 novembre Chloé JOUSSELME réussit son examen de kata pour son 3ème Dan. reste 60 points à marquer en compétition et le requis d'arbitrage Gonosen no kata    Katame no kata

Assistant Club

Samedi 5 octobre Amandine MISTRAL recoit son dipôme d'Assistante Club. Félicitation, on peut remarquer sur la photo de groupe c'est la plus jeune et avec une ceinture marron.

Parents Enfants

Belle réussite pour la deuxième animation avec les parents
 Encore plus de photos

Fête du Dojo

Dimanche 30 juin 2013
Cette année encore la fête c'est déroulée dans la bonne humeur.
Le programme était chargé; les traditionnelles remises des ceintures, diplomes, récompences
Encore plus de photos

1 juin 2013

Félicitations à Amandine Mistral.

Elle vient d'être reçu à son examen d'assistant prof. C'est tout à son honneur suite aux graves soucis de santé de ses parents.

Le club est fier de toi, il ne reste plus que la ceinture noire à aller chercher, mais ne brûlons pas les étapes.

5 Mai 2013

Venue de Mr KUBO Hitoshi au dojo (stage des 5 & 6 mai 2013)

 

         Lundi 6 mai au soir... nous sommes plusieurs, licenciés au club ou non, à rentrer chez nous fatigués et heureux bien sûr, mais avant tout... perplexes.

         KUBO Hitoshi a enchanté le tatami par une technique, une forme de corps et une pédagogie hors du commun pour nous tous.

         Au fil du stage le Président et le Professeur, présents en permanence, ont eu le bonheur d'accueillir un panel de judokas divers et enjoués. Imaginez ou rappelez vous : des Haut Gradés 7me et 6me dan, des Professeurs reconnus, des Anciens, des compétiteurs, des enfants rieurs et admiratifs, des pratiquants à la recherche du beau geste et de technique... Au moins cinq dojos ont été représentés (Anshin, Digoin, Lugdunum, Vénissieux – Saint-Priest, Voltaire... ), ce qui pour une première à de quoi réjouir les cœurs du Bureau ! D'autant que la date, entre les vacances scolaires et les ponts possibles ce mois, a privé plusieurs judokas motivés de cette belle expérience.

         Monsieur JACOUTY a amené KUBO Hitoshi dimanche matin.

Après quelques présentations et un petit café d'accueil, la matinée fut consacrée au ne waza, la partie du Judo qu'Hitoshi affectionne particulièrement.

         L'échauffement a surpris tout le monde car ce professeur japonais démontre une souplesse et une tonicité qui relève pour beaucoup d'entre nous de l'inenvisageable

         Chacun a pu apprécier l'importance de la chronologie et le respect du détail à chaque étape des situations proposées. Les enseignants auront, sans nul doute, l'occasion de revenir régulièrement sur le travail technique à proprement parler.

         L'après-midi fut orienté sur le travail debout, où la précision et la rigueur sont également de mise. Les uchi komi des Japonais forcent l'admiration. Le placement est parfait, identique, prêt à provoquer la chute.

         Le lendemain nous avons pu organiser une visite de Lyon qui a particulièrement plu à Hitoshi. Il a trouvé la ville très belle et la cuisine du bouchon parfaitement à son goût (« très bien, très bien !! » pour reprendre son expression).

         En fin d'après-midi , retour au dojo pour un premier cours destiné aux enfants. Axé sur le travail au sol (retournement et osae komi), d'une précision d'horloger, sa pédagogie et sa patience ont là encore naturellement fait autorité. Pour les enfants présents, ce premier contact avec le Judo japonais restera une expérience qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

En fin de cours, les yeux se sont agrandis lorsqu'à la demande Hitoshi a pratiqué plusieurs nage komi d'une perfection sans équivoque.

         Puis... vint le cours adulte orienté sur un travail au sol et... le randori. Endurance, souplesse, efficacité, plusieurs d'entre nous auront eu la chance de prendre une bonne leçon, ou plus objectivement une bonne trempe, sans pouvoir l'inquiéter une seconde.

         Nous retiendrons tous la gentillesse de KUBO Hitoshi, sa bienveillance, cette attitude qui est celle d'un Judoka ; c'est-à-dire sur le tatami... et en dehors. C'est l'exemple que chacun doit garder en mémoire, vous les enfants, comme nous ; parce qu'il ne s'agit pas là d'un niveau technique ou de compétition. A son contact on voit qu'il n'est effectivement pas nécessaire d'être un champion pour devenir un bon judoka.

         Nous remercions très chaleureusement Monsieur JACOUTY d'avoir permis au club d'accueillir ce judoka d'excellence.

         Et maintenant, au travail !...
//on remercie David pour ce compte rendu//

12 mars 2013

Mardi 12 mars nous avons acceuilli Steve PIAZZA, Professeur de Karaté et ses élèves, pour un moment de partage comment dire... de "culture générale" entre pratiquants.

Initiation au kata et à son application à des techniques de Judo, Jujitsu (Tekki Shodan ?). 

Soirée très  enrichissante

10 septembre 2012

Nous avons le plaisir de vous informer le retour de Robert TENDIL dans nôtre Dojo.**

(Ancien du club, très présent au coté de Gabriel DEBARD, voir l'historique du club)::

Après de longues années dans le sud de la France ou il a été pendant douze ans président de Cannes Judo, aujourd'hui **6ème Dan**, technicien  exemplaire, il nous fera profiter de toute son expérience.