Le Judo est un art martial, un sport olympique mais c'est aussi une école de vie et de valeurs !


Les 4 ans : L'éveil au sport Le but principal de cette activité est de pouvoir développer l' agilité, le courage, et la souplesse...


Les 5 - 6 ans : L'éveil judo. L'accent pédagogique est mis sur l'intérêt de l'enfant et non sur le judo. L'objectif prioritaire est de développer les habiletés fondamentales. L'éveil judo vise à faciliter le futur apprentissage du judo mais aussi d'autres activités sportives et artistiques. Il prédispose également l'enfant à de futures relations sociales de qualité.

Les 7 - 8 ans : Grâce au Judo l'enfant acquiert une meilleure coordination motrice qui le guide vers l'apprentissage des bases de cette discipline: formation du corps et de l'esprit.

Les 10 - 14 ans : Age d'apprentissage, premiers pas dans la compétition, le Judo est un instrument de la construction du futur adulte.

Les ados - adultes : Le Judo compétition, ce sont des combattants qui représentent le club aux compétitions, dépassant chaque fois un peu plus leurs limites physiques et mentales. Certains sont en section sport études. Le club les soutient avec un enseignant présent à chaque compétition, le financement des stages et des cours adaptés à leurs performances.

Le Judo loisir, est un groupe d'une quarantaine d'adhérents, des ados mais surtout des adultes débutants et gradés, qui pratiquent le Judo simplement pour le plaisir. Certains s'essaient à la compétition et leurs résultats sont parfois surprenants.

LE JUJITSU : Souvent pratiqué par les mêmes adhérents que le judo loisir, c'est un art martial ancestral, de nos jours, considéré comme un sport de self-défense. Ces cours sont destinés aux ados et adultes désireux de pratiquer une activité physique et d'acquérir des réflexes d'auto-défense. Certains peuvent aussi s'essayer à la compétition.