Actualités et Résultats Sportifs
Interclubs Saint Genis les Ollières
Séniors 1 ère Div 25/2/2023
Retour sur le championnat du Rhône senior 1ère division à Lyon.
Le Club était représenté par un élu, un commissaire sportif, un arbitre et 5 combattants .
Nos 4 garçons n'ont pas réussi à passer malgré un bel engagement pour ce retour à la compétition.
En revanche, Marine Calvet-Drouelle remporte le titre dans sa catégorie avec 4 victoires par Ipon !💥 Une superbe performance !
Félix 2ème Dan
Coupe Départemental Benjamins
Demie finale Cadets à Montélimar
Magomed sort une très belle compétition . c'est la première fois qu'il atteint ce niveau il arrive jusqu'à la 5e place. Encore des problèmes de combativité mais il se durcit petit à petit. Et on progresse bien.
Pour Alain, ce sera une défaite. Il espérait mieux que la 5e place. Encore une défaite, ou il tente ou un ura nage et il se fait contrer sur O Soto gari. On doit continuer à travailler sur les gauchers et sa trop grande confiance en lui qui l'empêche d'envisager "les contres du contre".
Loïc fait une très bonne entrée en compétition avec une très belle variété d'attaque. Conclut son premier combat sur O ushi gari. Malheureusement, il fera deux échecs Après terminera à la 9e place. Il sort encore une fois sur un gaucher. il suis son déplacement et prend Ushi mata en début de combat.
Il faudra ce remotiver pour le deuxième tour le 14 mars.
Cadets 1ère Division 2020
District Benjamins 12/01/2020
Alexis gagne ses deux 1er combat par ippon, perd sur décision en quart de finale, 3 combats en repêchage par ippon et finit 3ème . Malheureusement Djibril perd ses 2 combats.
1er division Juniors Interdépartemental 15/12/2019
Alain termine 5ème (cadet 3ème année) . Une très belle prestation . il sort également au premier tour face au finaliste.
Félix , Lorenzo et Antoine ne seront pas sélectionné . Félix sort un tour trop tôt 8ème de repêchage .
Lorenzo et Antoine sortent au premier tour . Il manque beaucoup d'expérience de compétition de grosses lacunes au kumikata et en défense.
1er Division Cadets et Séniors 5/6 oct 2019
1et 2 juin 2019
Anniversaires 12 mai 2019
Merci aux organisateurs Valérie, Cathy, David, Fred et tous leurs collaborateurs sans oublier les membres du CA de l'Omnisports. Difficile de sortir du nuage, les images de cette journée tournent en boucle et c'est pas fini avec le voyage au Japon qui nous attends.
Grand merci à la "Famille du Judo"
Espoirs Cadet 2019 - France UGSEL
Bessenay et 1/2 Finale 1ère Div
2ème Division Cadets(tes) Département
Une compétition très éprouvante où les garçons en commençant à 9h20 et ce termine à plus de 15h, dans une atmosphère très pesante et des temps d'attente très long à gérer. Insupportable ! Compétition en tableau avec repéchage intégral.
9 garçons et une fille ce sont présentés pour cette sélection 6 se sont sélectionnés Antoine, Khalïs, Magomed et Ihsan se classe 5e . Bastien, blessé, pris par la sélection hors quota. ils iront avec Félix défendre leur chance le 18 mai à Rumilly pour le championnat régional.
1/2 Finale cadets(tes) France à Ceyrat
2ème demie finale pour la selection au France, nos six compétiteurs de Montélimar était présent.
Malheureusement Ihsan, Félix et Antoine perde une nouvelle fois leur premier combat. Khalis et Bastien nous ont régalé tout au long de la compétition, mais grosse déception en échouant à la 3ème place .
Alain lui a eu plus de chance, perd en demie finale mais monte quand même sur la 3ème marche et se qualifie pour le finale du Championnat de France le samedi 13 avril à Villebon.
Tournoi de Bresse 2019
1/2 finale cadets(tes) France à Montélimar 2019
1er division Cadets 2019
Bastien champion du Rhône 1er division -55kg
Alain 3ème en -50kg
Antoine 3ème en -73kg
Ihsan , Kalis , Félix sélectionnez pour les régionales
Félicitations à tous pour cette superbe compétition.
Kagari Biraki 2019
Interdépartements Juniors 16/12/2018
Felicitations
France Minimes 15/12/2018
Remarquable par son comportement et ses combats.
5 victoires par ipon l'emmène en quart de finale. Malheureusement l'arbitrage le pénalise pour accéder à la finale.
Passage de grade 25/11/2018
Une mention particulière pour notre président ou plutôt pour mon père qui son valide l'UV4 !
Félicitation Également à nos combattants du 2ème dan .
Cloé 30 points
Marine 50 points
Loris 50 points
😊👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
District Minimes 2018/2019
la suite le 26 Janvier 2019...
Felicitation à tous les trois !!!
Inter clubs et Challenge des Monts D'Or
Fête du Dojo 2018
CQP
Ligue AURA minime
2ème Division Cadets
St Didier Limonest
Inter départemental Juniors
Stage à Paris
Bastien, Kalis, Alain et yacob reviennent enchantés de cette expérience qu'on espère pouvoir renouveler la saison prochaine.
Merci Randy pour cet investissement.
Rhône Minimes 2018 et Shiais
Cadets Rhône 2018
District Minimes 2018
Malheureusement Michael perd son premier combat, c'est terminé pour lui pas de repéchage.
Tristan fini 3ème très beau parcourt, Alain 1er après une finale vite expédiée. Maintenent rendez vous le 3 février pour le Département.
Brignais et Romans 13 et 14 /01/2018
Kagami Biraki 2018
Morgan Girardeau 16/12/2017
Challenge Gabriel DEBARD 2017
17/10/2017 Remise de ceintures
7/8 octobre 2017 reprise du Championnat
Samedi:
Les minimes Alain, Mickaël, Loïc, Matéo et Virgile ouvrent la saison. Pas de podium, de beaux combats avec beaucoup d'intensité. Pour Alain, Matéo et Virgile le podium est pas loin des petites erreurs qui coutes chères. Seul Alain en je placent 5ème décroche la sélection pour les France 9/10 décembre 2017.
Dimanche:
Un retour de montélimar sans victoire encore aujourd'hui mais pas déçu de notre week-end de compétition. Chez les seniors, Julien revient à la compétition , il n'arrive pas à sortir mais des sensations intéressantes. Yacob termine 7ème et en principe prend sa sélection pour les France.
L'équipe Cadet sort deux gros combats face à des équipes qui font le podium des France l'an dernier. Ils nous font voir une superbe progression. Une équipe qui a su également soutenir Aymeric qui a relevé le défi de s'aligner en -73 en perdant 5kg et Antoine qui a pris le risque de la montée de catégorie. Bastien , Félix et Tom ont su se surpasser pour aller au bout de leurs combats.
Il ne faut pas oublier Fabrice qui à fait un déplacement à Chartre pour marquer des points pour son 2ème Dan.
Résultat 47 points 2ème Dan
Félicitations à tous nos combattants, on repart à l' entraînement pour aller chercher les prochaines échéances!!! (désolé je n'est pas de photos des minimes pour le moment)
18/6/2017 Dernier dimanche de compétition de la saison.
Rumilly 27 et 28 mai 2017
1er Div Séniors et Arbitrage
Il l'avait annoncé en début de saison, Randy MARAN nouveau professeur du groupe compétition a fait son retour à la compétition en participant au 1er division départementale. Il avait la préssion car certain de ses élèvent sont venu l'encourager. Défit relever avec panache en montant sur la plus haute marche du podium.
Bravo Randy
Fabrice DUPRE promu arbitre F1 ce matin juste avant le début de la compétition, son sourire veut tout dire.
Notre "Sensei"doit être fier de son club.
Le réseau informatique a fonctionné à 100%. Seul bémole pas de résultat pour la validation de Commissaire Sportif de Daniel, on attend
6 mai 2017
Encore une belle journée pour le club, mais surtout pour Loris qui retrouve le sourire (après une trop longue période de blessure et défaite) en montant sur la plus haute marche du podium et surtout en remportant tous ses combats par ippon. Dans la même catégorie Félix se qualifie aussi pour 27 mai à Rumilly. Cloé finit 5ème et se qualifie aussi, on attend la liste des sélectionnées pour Aymeric blessé à l'épaule mais normalement il passe aussi.
Tableaux et poules
L'équipe minime finit 3ème ( Mickael, Nassim, Tristan, Théo, Loïc, Khâlis, Mattéo et Virgile) Après avoir gagné le 1er tour, ils perdent le 2ème et remontent les repéchages pour monter sur le podium.
Félicitations aussi pour Daniel qui a réussit la mise en place du réseau internet qui gère les compétitions avec le logiciel de la Fédé. Une seconde mise au point demain pour les 1er Div Séniors, en présence de Randy qui fait son retour à la compétition.
Félicitations à tous et rendez vous à Rumilly
Réseaux informatique
Laurent TENDIL

France Cadet
Sélection AURA Minimes N1 Grenoble
Coupe Kata minimes Ligue AURA

Notre duo Justin / Hugo termine 6 ème avec une prestatioon très correcte vu le peux de préparation que l on avait pu y consacrer . Une certaine fierté pour nos jeunes d avoir été les seuls a représenté le département du Rhône et d avoir pu rencontrer Frédéric feuillet, un ancien du Club avec un beau palmarès sportif (palmarès a retrouver sur le site judo-crv.com) et aujourd'hui 6eme dan conseiller technique national en charge des compétition Kata (entre autre)
1/2Finale Cadet N°1 Valence
District Benjamins 2017

Katas

Hubert BOTTAZZI
« Un titre mondial en judo, c’est l’émotion d’une Marseillaise , l’indescriptible bonheur d’avoir la reconnaissance de ses pairs et de pouvoir en remercier ses maîtres », souligne Hubert Bottazzi. Et de poursuivre : « Le judo m’a toujours passionné par les qualités qu’il développe : grande maîtrise de soi, persévérance, recherche continue de la perfection, confiance en soi et surtout un grand respect mutuel ».
C’est un long parcours qui a commencé en 1969 à la MJC de Sainte-Foy, section créée par des amis fidésiens Marc et Jean Daniel. « J’ai rapidement pris goût à ce sport, influencé par l’enseignement de mes professeurs de judo successifs Serge Kalanderian, Daniel Alanderian puis Daniel Babin qui m’emmenait au club de Rhodia-Vaise, raconte le champion du monde. Puis, avec les célèbres professeurs Georges Baudot et Raymond Moreau, j’obtiens en 1972 le premier dan de ceinture noire ».
Hubert Bottazzi part à Paris, poursuit son ascension qui le conduit au 2e dan. En 1990, il revient sur la région, et malgré son activité professionnelle dense, il continue à s’entraîner.
Il s’offre un Japonais en finale
Le champion note « une question d’équilibre mental et physique et c’est au SESLM Judo de La Mulatière, avec Gilles Orenes (6e dan), dont j’apprécie la grande précision technique et l’esprit propre aux arts martiaux, à l’image des samouraïs d’antan, qui conduit le “maître” à enseigner des techniques privilégiées à son disciple. Et c’est l’obtention de mon 3e dan “en compétition” ce qui est plus valorisant ; mais plus risqué quand on prend de l’âge ».
En 2012, Hubert Bottazzi commence une carrière internationale : « Quatre fois classé 5e des championnats d’Europe et du Monde, ce n’est qu’en juin 2016 que je parviens à monter sur la 3e marche du podium européen, en Croatie. Puis, c’est la consécration suprême à Miami, l’apothéose : en finale du championnat du monde vétérans j’ai battu un Japonais, dont la technique reste un modèle en France. »
Fabrice 1er Dan
District Minimes 2017
Départ de Guillaume
Excelent Week End 3 et 4 décembre 2016
Pompiers
Katas 6/2016
CN Thomas
Polliat 2016
30 avril et 1er mai 2016

St Etienne 25 mars 2016

Grenoble Minimes
Saint Denis Lès Bourg
Samedi: Bastien, Félix, Théo, Virgile pour les minimes et Cloé, Loris, Aymeric pour les cadets sans oublier Yann chez les séniors
Déception pour le club, aucun podium et même pas de phase finale pour certain. On était prévenu et le résultat est flagrant encore beaucoup de travail pour progresser.
L'organisation est à revoir, Virgile pesé à 9h a commencé sa compétition à 15h......! et Félix début à 10h15 sortit à 14h30 et la catégorie a fini vers 16h.
Rhône Minimes et Distict 1 Benjamins
Coupe Cadet 10/01/2016

District Minimes 9/01/2016
Dimanche 21/6/2015 UV technique
Sophie valide son UV technique pour le 3ème Dan
Vincent valide son UV technique pour le 2 ème Dan
Daniel valide son UV technique pour le 1er Dan
Méline valide son kata pour le 1er DAn
Alexis valide son kata il est maintenant 3ème Dan
RA Benjamins
Nôtre petite féminine Ihsan KHADEM catégorie -34 finit 7ème du championnat, belle performance pour sa première année benjamine.
Grand merci à vous deux pour cette magnifique fin de saison, on oublie pas le caoch Alexis.
POLLIAT
une équipe Benjamins : Alain -34, Hugo -38, Louis -42, Virgile +46 il manque -46
une équipe Minimes renforcée par l'ASVEL et Francheville: Félix -42, Bastien -46, Jurcis -50, Rafael -55; Aymeric +55
Les minimes sortent 1er de leur poule et les benjamins 2ème. Malheureusement les deux équipes sont éliminées au premier tour dans le tableau final
Les benjamins finissent 9ème sur 21, les minimes 9 ème sur 18 et 16ème sur 21 au classement général
Zone Minime

pas de podium mais je pense de bon souvenir
Michel CHARRIER
Théoriquement les balayages n'ont plus de secret pour les différents stagiaires, mais il y a quand même pas mal de répétitions à faire....!
District Benjamins 2015
PERRET Virgile 1er au district du Rhône -55Kg qualifié pour les championnat du Rhône avec GARRIVIER Mickael -30 et TADJER Nassim -34.
Rendez vous le dimanche 12 avril pour la suite
Championnat Kata
Vidéo
Karaté 4/2/2015
Chasselay d'Azergues
Super entrainement et bonne ambiance avec le club de Chasselay d' Azergues. Une présence plus importante de judoka du club était souhaitée. Une date reste à définir pour aller chez eux.
Sophie 21/12/2014
Noël avant l'heure pour Sophie, elle vient de réussir son UV3 pour le 3éme Dan
Ceinture noire Jérome Ruffier 16/12/14
Championnat du Rhône Equipes Benjamins

Vainqueur au 1er tour contre Brignais
Défaite contre Givors 1
Défaite contre Charbonnière
19 équipes participantes, ils terminent 9ème
Fête du Dojo 2014
Beaucoup de monde à cette fête, merçi à tous les parents et judokas. je crois que nous avons battu un record, en moyenne il y a 50 enfants présent sur le tatami cette année ils était 65 sur les 72 inscrits. Nous avons bien fait de remettre les ceintures pendant les cours.
Echauffement
Koshiki no kata de Fred et David
Démonstration du cours compétition
Photos de la Fête du Dojo 2014
Championnat 2ème division 2014

Sélectionnée pour le Championnat de France le 15 juin
TAKAHASHI Fujio
Respect pour M. TAKAHASHI, comme pour tous les japonais, qui reste humble malgré tout leur savoir. Il m'a remercié au moins dix fois pour une simple photo de groupe prise à la fin du cours et imprimée tout de suite.
Un seul bémol, le manque de participant
Cliquez sur la photos pour voir l'album
Steve PIAZZA
Un plus pour Jean Bernard qui a fait un film (à venir) et a extrait quelques photos (cliquez sur le portrait)
"Avec une forte motivation, une envie d'apprendre, un goût du détail ou, bien plus simplement par simple curiosité, nombre d'entre nous ont répondu présents ce mercredi pour le cours de karate (deuxième édition). Les karatekas du TEAM (Tassin Ecole d'Arts Martiaux) sont arrivés en force, ce qui fut très appréciable pour l'application des exercices proposés par Steve Piazza, dont l'agilité et la précision ont été appréciées à l'égal de sa grande pédagogie.
Sans rentrer dans les détails techniques, dont chacun par sa sensibilité plus exacerbée par le Judo ou le Jujitsu a pu retenir un aspect différent, l'émulation de l'ensemble des participants a confirmé la primauté accordée au dojo Gabriel Debard comme chez les karatekas au bon esprit, à la courtoisie, bref à l'ensemble des valeurs chères à notre pratique : Entraide et Prospérité Mutuelle.
L'entraînement fut conclu par le pot de l'amitié qui résumait, semble-t'il, la pensée de chaque participant : vivement la prochaine !..."
David
Lucie DECOSSE
En effet c'est a Rumilly que Bastien Desoutter a eu la chance de pouvoir faire le déplacement !
Anne-Sophie Mondière, Frédéric Lecanu et Lucie Decosse, que de grand champions rencontré en cette après midi....Anne-So pour le Ne Waza et Lucie debout, c'est sous leurs direction que Bastien a visité leurs façon de faire et est rentré a la maison avec des souvenirs plein la tête !
Kata

Dimanche 6 avril 2014
Thomas GAYMARD obtient son kata avec Jean François comme partenaire
Le plus dur est à venir, les points en compétition, sans oublier le Requy.
Equipe minimes
Loris, William, Waïl, Aymeric et Hanza était de la fête. Au premier tour aucune chance contre JCEL1 qui finit 1er, repéchés ils perdent contre St Genis Laval finalement ils finissent 5ème, qualifiés pour la suite en Ligue
Lucie DECOSSE

La compilation de Lucie DECOSSE Album photos de Lucie
Championat de Rhône Minimes 2014
Malheureusement nos deux minimes sélectionnés passe à côté de leur sélection pour la phase suivante.
Loris Bertholio change de categorie -38, perd au premier tour face a un très bon combattant mais dans un tableau plutôt difficile et du coup ne sera pas repêché.
Aymeric Berdiel, monté également en -66 perd également au premier tour, il aura plus de chance que Loris car il sera repêché, mais ne parviendra malgrés tout pas à se sélectionner.
En féminine, Cloé Mistral combattait en -48.
Pas de sélection non plus pour elle qui perdra dès le premier tour sans chance de repêchage.
Bravo tout de même à tout les 3 pour avoir représentée le club durant le championnat.
Tout 3 minimes première année compte bien prendre leurs revanche la saison prochaine. - à Maison du Judo LYON.
Nouvelle ceinture noire
Toutes les félicitations à Vincent GAUDRON
Kata
Fête du Dojo
Dimanche 30 juin 2013
Cette année encore la fête c'est déroulée dans la bonne humeur.
Le programme était chargé; les traditionnelles remises des ceintures, diplomes, récompences
Encore plus de photos
1 juin 2013
Félicitations à Amandine Mistral.
Elle vient d'être reçu à son examen d'assistant prof. C'est tout à son honneur suite aux graves soucis de santé de ses parents.
Le club est fier de toi, il ne reste plus que la ceinture noire à aller chercher, mais ne brûlons pas les étapes.
5 Mai 2013
Venue de Mr KUBO Hitoshi au dojo (stage des 5 & 6 mai 2013)
Lundi 6 mai au soir... nous sommes plusieurs, licenciés au club ou non, à rentrer chez nous fatigués et heureux bien sûr, mais avant tout... perplexes.
KUBO Hitoshi a enchanté le tatami par une technique, une forme de corps et une pédagogie hors du commun pour nous tous.
Au fil du stage le Président et le Professeur, présents en permanence, ont eu le bonheur d'accueillir un panel de judokas divers et enjoués. Imaginez ou rappelez vous : des Haut Gradés 7me et 6me dan, des Professeurs reconnus, des Anciens, des compétiteurs, des enfants rieurs et admiratifs, des pratiquants à la recherche du beau geste et de technique... Au moins cinq dojos ont été représentés (Anshin, Digoin, Lugdunum, Vénissieux – Saint-Priest, Voltaire... ), ce qui pour une première à de quoi réjouir les cœurs du Bureau ! D'autant que la date, entre les vacances scolaires et les ponts possibles ce mois, a privé plusieurs judokas motivés de cette belle expérience.
Monsieur JACOUTY a amené KUBO Hitoshi dimanche matin.
Après quelques présentations et un petit café d'accueil, la matinée fut consacrée au ne waza, la partie du Judo qu'Hitoshi affectionne particulièrement.
L'échauffement a surpris tout le monde car ce professeur japonais démontre une souplesse et une tonicité qui relève pour beaucoup d'entre nous de l'inenvisageable
Chacun a pu apprécier l'importance de la chronologie et le respect du détail à chaque étape des situations proposées. Les enseignants auront, sans nul doute, l'occasion de revenir régulièrement sur le travail technique à proprement parler.
L'après-midi fut orienté sur le travail debout, où la précision et la rigueur sont également de mise. Les uchi komi des Japonais forcent l'admiration. Le placement est parfait, identique, prêt à provoquer la chute.
Le lendemain nous avons pu organiser une visite de Lyon qui a particulièrement plu à Hitoshi. Il a trouvé la ville très belle et la cuisine du bouchon parfaitement à son goût (« très bien, très bien !! » pour reprendre son expression).
En fin d'après-midi , retour au dojo pour un premier cours destiné aux enfants. Axé sur le travail au sol (retournement et osae komi), d'une précision d'horloger, sa pédagogie et sa patience ont là encore naturellement fait autorité. Pour les enfants présents, ce premier contact avec le Judo japonais restera une expérience qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.
En fin de cours, les yeux se sont agrandis lorsqu'à la demande Hitoshi a pratiqué plusieurs nage komi d'une perfection sans équivoque.
Puis... vint le cours adulte orienté sur un travail au sol et... le randori. Endurance, souplesse, efficacité, plusieurs d'entre nous auront eu la chance de prendre une bonne leçon, ou plus objectivement une bonne trempe, sans pouvoir l'inquiéter une seconde.
Nous retiendrons tous la gentillesse de KUBO Hitoshi, sa bienveillance, cette attitude qui est celle d'un Judoka ; c'est-à-dire sur le tatami... et en dehors. C'est l'exemple que chacun doit garder en mémoire, vous les enfants, comme nous ; parce qu'il ne s'agit pas là d'un niveau technique ou de compétition. A son contact on voit qu'il n'est effectivement pas nécessaire d'être un champion pour devenir un bon judoka.
Nous remercions très chaleureusement Monsieur JACOUTY d'avoir permis au club d'accueillir ce judoka d'excellence.
Et maintenant, au travail !...
//on remercie David pour ce compte rendu//
12 mars 2013
Mardi 12 mars nous avons acceuilli Steve PIAZZA, Professeur de Karaté et ses élèves, pour un moment de partage comment dire... de "culture générale" entre pratiquants.
Initiation au kata et à son application à des techniques de Judo, Jujitsu (Tekki Shodan ?).
Soirée très enrichissante
10 septembre 2012
Nous avons le plaisir de vous informer le retour de Robert TENDIL dans nôtre Dojo.**
(Ancien du club, très présent au coté de Gabriel DEBARD, voir l'historique du club)::
Après de longues années dans le sud de la France ou il a été pendant douze ans président de Cannes Judo, aujourd'hui **6ème Dan**, technicien exemplaire, il nous fera profiter de toute son expérience.